Historique

A l’origine de La Maison des Bibliothèques et du Dressing  il y a d’abord l’Office Technique du livre,  une société  qui naît en 1924 et ayant pour activité la réalisation de reliures et la vente par correspondance de livres.

L’enseigneLa Maison des Bibliothèques naît en 1965 dans le cadre d’une diversification d’activités. La Maison des Bibliothèques ne propose alors que quelques modèles de bibliothèques, vendus exclusivement par correspondance.

La demande de fourniture se développant d’années en années, la décision est prise en 1970 d’ouvrir les premiers magasins La Maison des Bibliothèques.

D’années en années, le catalogue de La Maison des Bibliothèques s’étoffe : nouveaux modèles, nouvelles finitions …

En 2001, La Maison des Bibliothèques ajoute à ses produits une gamme de dressing et placards. L’enseigne devient alors La Maison des Bibliothèques et du Dressing.

En 2007, la société LMDB reprend l’enseigne La Maison des Bibliothèques et du Dressing et impulse une nouvelle dynamique. L’enseigne La Maison des Bibliothèques et du Dressing voit alors naître dans son giron une autre enseigne dédiée au confort intérieur : La Maison de la Cuisine.